Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ma Coupe du Monde livresque 2022

coupe du monde, livres, lecture

La coupe du monde de football 2022, se déroulera au Qatar en décembre. Étant une fan de football et une lectrice assidue aimant découvrir et surtout sortir des sentiers battus pour choisir mes lectures, j'allie ce grand événement sportif à ma grande passion livresque et celle des voyages. Le but de ce "challenge" est de lire un livre écrit par un auteur venant de chaque nation participant à la coue du monde et ce dans un laps de temps de 2 ans (Pourquoi 2 ans ? Car en 2024, ce sera la coupe d'Europe de football et je me ferai dès lors ma coupe d'Europe livresque). Je commence cette année avant le début de la complétion, car traditionnellement, cet événement commence en juin, sauf cette année, il a été retardé en décembre à cause des conditions météorologiques propres à la région où il se déroule.

Voici les nations participantes et mes lectures liées à ces nations :
7/36

Allemagne :
Angleterre : "Le complexe d'Eden Bellwether" de Benjamin Wood
Arabie Saoudite :
Argentine :
Australie : 
Belgique : "Tout ce silence" de Véronique Gallo
Brésil :
Cameroun :
Canada :
Corée du Sud : "Le vieux jardin" de Hwang Sok-Yong
Costa Rica : 
Croatie :
Danemark :
Équateur :
Espagne :
États-Unis d'Amérique : "Merci Colonel Flynn" de Frank G. Slaughter
France : "L'amour aveugle" de Patrick Cauvin
Ghana :
Iran :
Japon :
Maroc :  "L'école perdue" de Tahar Ben Jelloun
Mexique :
Pays-Bas :
Pays de Galles :
Pologne :
Portugal :
Qatar :
Sénégal : "La plus secrète mémoire des hommes" de Mohamed Mbougar Sarr
Serbie :
Suisse :
Tunisie :
Uruguay :

 

Dernière mise à jour : Jeudi 20 octobre 2022

Commentaires

Écrire un commentaire

Optionnel