Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"L'âge d'or" (tome 1) de Roxanne Moreil et Cyril Pedrosa

roxanne moreil, cyril pedrosa

Mon avis : Cette BD et moi, n'avons pas du tout sympathisé. Je suis passée totalement à côté du sujet. Je n'ai pas su entrer dans l'histoire, m'intéresser aux personnages et j'ai beaucoup de mal à définir pourquoi...
C'est un peu brouillon à mon goût mais pas assez pour ne pas comprendre le déroulement de l'intrigue. Les dessins sont modernes, je ne les trouve pas spécialement jolis, mais pas spécialement laids non plus, ils passent. Ils sont originaux tout comme les couleurs employées. Mais voilà, ce fût un flop pour moi, je n'ai pas fini cette lecture. Il y a une deuxième tome, que je ne lirai pas mais qui , pour ceux qui ont accroché à ce premier opus est appréciable est apprécié.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Le résumé : Le vieux roi est mort. Sa fille Tilda s'apprête à lui succéder, bien décidée à mener les réformes nécessaires pour soulager son peuple, accablé par la famine et l'oppression des seigneurs de la cour. Mais un complot mené par son jeune frère la condamne brusquement à l'exil. Avec le soutien de preux chevaliers, le sage Tankred et le loyal Bertil, la princesse déchue décide de reconquérir son royaume. Commence alors pour eux un périple aventureux au cours duquel leur destin se révèlera lié à « L'Âge d'or ». Plus qu'une légende, plus qu'une fable, L'âge d'or est un livre perdu au pouvoir si grand qu'il pourrait changer la face du monde... (BD Gest)

Éditions Dupuis, 2018.
224 pages.

Commentaires

  • Je viens donc lire ton avis et tu sais que je suis d'accord avec toi. Je ne lirai pas non plus le 2e tome. Une grosse déception cette BD.

Écrire un commentaire

Optionnel