Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le trésor des contes" (tome 1) de Henri Pourrat

henri pourrat

Résumé : Ce trésor composé de près de 1000 contes peuplés de sorcières et de brigands, de loups-garous et de rois cordonniers, n'était plus disponible dans son ensemble - treize volumes. Paru entre 1948 et 1962, il est le résultat de plus de cinquante années d'une récolte débutée avant la Grande Guerre auprès du " génie paysan ".(Livraddict)

Mon avis : Un recueil très volumineux, que j'ai trouvé , à plusieurs reprises, indigeste et peu motivant à lire. Il m'a fallu plusieurs mois pour en arriver au bout, en lisant une dizaine de pages régulièrement. Peu de contes m'ont plu, par contre beaucoup (trop) m'ont semblé sans queue ni tête. Bref, j'ai terminé ce tome en espérant tout du long trouver une pépite, même toute petite, et ce ne fût pas le cas.

Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Éditions Belgique Loisirs, 2009
1340 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel