Mon avis : Voici déjà le 5ème opus de cette série et c'est, pour le moment celui que je préfère. J'ai vraiment accroché à l'histoire de Tiggy et de Lucia. Le style et la nomenclature du roman ne sont plus des surprises, ils restent les mêmes que les tomes précédents, mais celui-ci m'a vraiment plu, tant pour les personnages que pour les lieux où les histoires se passent.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Résumé (Livraddict) : Tiggy D’Aplièse a toujours senti les choses, un instinct dans lequel son père adoptif décédé, l’excentrique milliardaire Pa Salt – surnommé ainsi par ses six filles, adoptées aux quatre coins du monde – lui disait d’avoir confiance. Suivant cet instinct, elle déménage en Ecosse, dans les vastes Highlands, pour travailler sur le domaine de l’énigmatique Laird Charlie Kinnaird, et prendre soin de la faune locale.
Cette décision la met sur le chemin d’un ancien gitan qui la guide sur les traces de ses origines... jusqu’à la ville de Grenade et la communauté gitane du quartier de Sacromonte. Quels sont ses liens avec cette communauté qui a dû fuir pendant la guerre civile ? Et avec « La Candela », la plus grande danseuse de flamenco de sa génération ?
Alors que Tiggy découvre son histoire et commence à appréhender l’étendue de son pouvoir, elle devra choisir: rester avec sa famille retrouvée ou retourner à Kinnaird, auprès de Charlie...
Éditions Charleston, 2019.
673 pages.
Éditions Charleston, 2019.
673 pages.
#DéfiLecture2022FB #Catégorie35