Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Crimes en rouche et blanc" de Michel Hody

michel hody

Mon avis : Un roman, qui plus est policier, qui se déroule chez moi, what else ? Ça ne pouvait que me séduire ! Et pourtant... Je suis un peu déçue, non pas de l'intrigue (qui se déroule dans le monde du foot, bah oui, je suis fan de foot , même si le club choisi, n'est pas le meilleur qui soit pour moi) mais du style de l'auteur, trop ampoulé et détaillé à mon goût. De plus, j'ai noté quelques incohérences, notamment temporelles (marier le tram avec les TEC et le Quick des Guillemins par exemple, seuls les liégeois comprendront, je présente mes excuses aux autres). Mais c'est assez comique et agréable de situer avec exactitude les lieux cités dans l'histoire.
 
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
 
Résumé (4ème de couverture) : Liège, printemps 1982.
Les « Rouche et Blanc » viennent de se qualifier pour la finale de la Coupe des Vainqueurs de Coupe. Le nouvel entraîneur du club, le renommé Oswaldo, est assassiné dans sa chambre d’hôtel. Aucun mobile, aucune motivation pour expliquer le meurtre d’un homme tranquille, nouvellement arrivé en ville, à qui on ne connaît aucun ennemi. La mafia liégeoise serait-elle à l’origine de ce qui ressemble à une exécution ? Le commissaire Lecomte penche pour cette hypothèse. Le journaliste sportif Mike Scalais n’est pas du même avis. Les deux hommes vont unir leurs efforts pour tenter de clarifier une affaire qui se complique au fil du temps. Plongés dans les arcanes nébuleux du sport professionnel, ceux plus discrets de certains cercles liégeois, ils parviendront à leurs fins, au terme d’une progression haletante et d’un dénouement inattendu. Une terrible vérité qui a son prix !
 
Éditions Murmure des Soirs, 2018
444 pages
 
#DéfiLecture2022FB #Catégorie39

Écrire un commentaire

Optionnel