Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"La fin du voyage" de Frank G. Slaughter

frank g. slaughter

Mon avis : C'est le 2ème roman de Slaughter que je lis (je les lis dans l'ordre de leur parution). Il est de la même veine que le premier : un médecin qui se voit confronter à des choix de carrière et des choix personnels. C'est sympa, parfois un peu difficile à comprendre car je ne connais pas bien le système de santé états-unien, et encore moins celui des années 40. Mais ça ne m'empêchera pas de continuer à découvrir ces romans qui sont assez agréable à lire, sans prise de tête.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥
♥ ♥
 
Résumé (Livraddict) : Spencer Brade, jeune chirurgien fraîchement sorti de la Faculté, insuffisamment préparé au combat de la vie, recherche l'évasion et ne la trouve que dans l'alcool.
C'est alors une longue période trouble dans sa vie où la douleur le dispute à l'angoisse et d'où il n'émergera qu'après les plus cruelles épreuves, au moment même où tout espoir semblait perdu. Le jeune chirurgien ne redeviendra lui-même qu'à la fin d'un austère voyage qui lui fera doubler le Cap Horn.
 
Éditions Presses de la Cité, 1989.
372 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel