Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Anatomie de l'horreur" de Stephen King

stephen king

Mon avis : Ce livre n'est pas un roman mais un essai. Une belle brique pour nous expliquer ce qu'est la littérature, le cinéma et être auteur "d'horreur".
La première partie du bouquin est consacré aux films/séries d'horreur des années 40 à 70. N'étant pas cinéphile pour un sous et encore moins en ce qui concerne l'horreur et cette période, ce fût très ardu pour moi. La deuxième partie a été beaucoup plus facile car elle est consacrée à la littérature d'horreur et ses auteurs. Là, je me suis retrouvée et j'ai plus accroché. Mais cette lecture n'est vraiment pas ma préférée de cet auteur que j'affectionne particulièrement.

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

Résumé (Livraddict) : « Nous nous réfugions dans des terreurs pour de faux afin d’éviter que les vraies nous terrassent, nous gèlent sur place et nous empêchent de mener notre vie quotidienne. » Stephen King Depuis Carrie jusqu’à Sleeping beauties, Stephen King, l’écrivain à l’imagination débordante et à l’inégalable talent de conteur, a redéfini le genre de l’épouvante et du fantastique. Qui mieux que lui pouvait disséquer la structure, les origines, les influences de ce phénomène qui constitue la matière première de son œuvre ? Sur le ton d’une conversation effroyablement drôle et enrichissante, Stephen King nous révèle son monde secret - son enfance, ses premières terreurs, ses idoles… - et dessine les grandes lignes d’un univers fascinant qui fait partie de notre patrimoine, du Projet Blair Witch à L’Exorciste en passant les romans de Ray Bradbury ou de J.G. Ballard. Un essai culte, couronné par le prix Hugo, le prix Locus et le grand prix de l’Imaginaire, dans une nouvelle édition revue et enrichie de deux préfaces inédites de Stephen King.

Éditions Le Livre de Poche, 2020.
888 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel