Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Rêves et cauchemars" de Stephen King

stephen king

Mon avis : Ce recueil de nouvelles est digne de monsieur King, même si, à mon sens, certaines sont meilleurs que d'autres. Il y en a 4 que j'ai particulièrement appréciées : "La Cadillac de Dolan", "Le doigt télescopique", "Laissez venir à moi les petits enfants" et "Le docteur résout l'énigme". Les 3 premières, reflètent le monde de Stephen King, c'est surnaturel, excentrique et haletant. La quatrième, quant à elle, est d'un style tout à fait différent. C'est une nouvelle mettant en scène Sherlock Holmes et son ami le docteur Watson. Façon King, tout en respectant le style et l'atmosphère des histoires de Conan Doyle.
Ce fût un moment agréable de lecture, même si les frissons garantis par le quatrième ne m'ont pas fait un effet aussi prononcé que celui prédit.

 

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Résumé : 20 histoires pour explorer des territoires connus seulement de Stephen King et rencontrer ses créatures les plus inquiétantes, les plus bizarres ou les plus monstrueuses. 20 histoires qui vous prendront à la gorge, vous glaceront le sang ou vous procureront la désagréable impression que quelqu'un vous attend, dans l'ombre. 20 histoires pour empoisonner vos rêves et blanchir vos nuits, signées par le grand maître de vos cauchemars... (Quatrième de couverture)

 

Éditions Le Livre de Poche, 2020.
954 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel