Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Alors, tout tombe • Première partie" (Blacksad, tome 6) de Juan Díaz Canales et Juanjo Guarnido

juan diaz canalès, juanjo guarnido

Résumé : Chargé de protéger le président d'un syndicat infiltré par la mafia à New York, John Blacksad va mener une enquête qui s'avèrera particulièrement délicate... et riche en surprises. Dans cette histoire pour la première fois conçue en deux albums, nous découvrons à la fois le quotidien des travailleurs chargés de la construction du métro dans les entrailles de la ville, mais également la pègre et le milieu du théâtre, contraste absolu entre l'ombre et la lumière, le monde d'en bas et celui d'en haut incarné par l'ambitieux Solomon, maître bâtisseur de New... (Éditions Dargaud)

 

Mon avis : Excellent !
J'ai apprécié tous les tomes de cette série, mais je pense que ce tome est le meilleur.
J'adore les dessins, tout est magnifiquement dessiné dans les moindres détails, que ce soit les bâtiments, l'atmosphère de la ville, les animaux (anthropomorphes) de toutes les espèces, cela va du chat, le héros, aux oiseaux, ainsi qu'aux animaux de tous poils ou écailles... (ils sont les héros de ces aventures, il n'y a aucun humain) , les émotions des personnages. C'est fabuleux de détails et d'expressions. Les textes sont aussi très très bien adaptés à l'intrigue, sans prendre trop de places dans les cases. Ils distillent parfaitement les informations et racontent l'histoire très clairement. 
Vivement la suite de cet opus !
Si vous ne connaissez pas, je vous invite vivement à lire cette belle série.

 

Ma note : 

 

Éditions Dargaud, 2021.
58 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel