Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"A ciel ouvert" de Shannon Garst

shannon garst

Mon avis : Ce petit livre relate la carrière d'une des première femme pilote d'avion, Amelia Earhart (1897-1937), son parcours pour arriver à avoir son précieux sésame et ses péripéties pour battre les records de traversées de l'Atlantique et du Pacifique.
C'était intéressant, mais ce livre datant des années 40 d'après-guerre, époque durant laquelle la femme a commencé à obtenir des droits et de la reconnaissance (grâce à l'effort de guerre), il est un peu (beaucoup) mièvre et je ne suis pas sûre que le parcours d'Amelia ait été aussi rose que celui décrit par l'auteure.
 
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
 
Résumé : Il y a quelque part en Amérique, une jeune fille dont les amies disent : - Quel drôle de type ! Tu crois qu'elle a du cœur, toi ? Elle n'en fait qu'à sa tête... Ses parents, aussi, s'inquiètent : - Que ferons-nous d'Amelia ? Elle invente des pièges pour prendre les poulets ; devant son repaire favori, elle a mis une pancarte : "Attention aux ours !" Elle a des goûts, une volonté de garçon. Que ferons-nous d'Amelia ?
Et cela, jusqu'au jour où un jeune homme ose élever la voix : - Amelia serait ma femme, si elle le voulait ! Elle est faite pour être admirée, pour nous entraîner et nous dépasser tous. Nous ne pouvons pas lui demander de nous ressembler !
Mais Amelia a décider de voler. "L'ours" veut être aviatrice, et elle va le devenir : la plus grande de son pays, l'as, le pionnier, la première femme à franchir l'Atlantique, celle que l'on appellera "Mademoiselle Lindbergh". Amelia Earhart, l'inoubliable...

Écrire un commentaire

Optionnel