Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le complot Romanov" de Steve Berry

steve berry

Mon avis : J'ai trouvé ce roman dans une boîte à livres et le titre m'a tout de suite séduite, moi qui suis une passionnée d'histoire. Et... je n'ai absolument pas été déçue. L'auteur (que je ne connaissais absolument pas mais dont je vais lire d'autres romans) mêle avec beaucoup de maîtrise Histoire (avec un grand H) et fiction. Son enquête tient très bien la route, si bien que parfois il m'arrivait de penser que ça pourrait devenir la réalité.
Si vous aimez le suspens et l'histoire (ici celle de la Russie), je vous invite à lire cet opus, je pense que vous passerez un bon moment.
 
Ma note :  ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
 
Résumé (Livraddict) : Mars 1917. Nikolaï Aleksandrovitch Romanov, dit Nicolas II, tsar des toutes les Russies, abdique devant la pression révolutionnaire avant d'être arrêté par les bolcheviks, puis maintenu de longs mois en captivité. Dans la nuit du 16 au 17 juillet 1918, il est conduit avec sa famille et ses proches,dans les caves de la villa Ipatiev à Ekaterinbourg, dans l'Oural. Un peloton armé les attend et les exécute.Les onze corps sont enterrés en toutes hâte dans la forêt avoisinante. Moscou, de nos jours. Alors que la Russie traverse un véritable bouleversement politique, Miles Lord, avocat originaire d'Atlanta et spécialiste de l'histoire russe, met la main sur des documents troublants: une étrange prophétie de Raspoutine, proche de la tsarine Alexandra, et un texte manuscrit attribué à Lenine dans lequel celui-ci se demande si tous les Romanov sont bien morts à Ekaterinbourg. Toutes les certitudes de Miles quant à l'histoire "officielle" de la famille impériale sont alors remises en cause. Lorsqu'il devient la cible d'une impitoyable chasse à l'homme, il n'aura d'autre choix que d'aller au bout de son enquête et d'élucider les nombreuses énigmes entourant la mort des Romanov.
 
Éditions Cherche Midi, 2011.
504 pages.
 
#DéfiLectureFB2022 #Catégorie89
 

Écrire un commentaire

Optionnel