Mon avis : Un chouette roman sans plus. Une enquête intéressante, deux périodes en parallèle : la période du début de la construction du Mont-Saint-Michel et le 21e siècle. Une archéologue un peu trop passionnée qui est à l'origine d'une enquête archéologique qui finira par devenir policière puisque des meurtres vont avoir lieu à cause de ses recherches. Une fin un peu spéciale qui nous fait flirter avec le paranormal.
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
Résumé (Livraddict) : Rocher battu par les tempêtes, lieu de culte primitif sanctifié par les premiers chrétiens, le Mont-Saint-Michel est loin d'avoir révélé tous ses secrets. Au début du XIe siècle, les bâtisseurs de cathédrales y érigèrent en l'honneur de l'Archange, prince des armées célestes et conducteur des armes dans l'au-delà, une grande abbaye romane.
Mille ans plus tard, une jeune archéologue passionnée par le Moyen Âge se retrouve prisonnière d'une énigme ou le passé et le présent se rejoigne étrangement.
Meurtres inexpliqués, amours périlleuses, secrets millénaires... sur le chemin du temps, de la passion, de l'absolu, la quête de Johanna la conduit inexorablement aux frontières d'un monde dont on ne reviens pas indemne.
Éditions Albin Michel, 2004.
496 pages.
496 pages.