Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Natalia" de Liliane Guignabodet

Natalia.jpg

Mon avis : C'est un livre qui m'a paru difficile à lire. Ma lecture fut un peu ardue car l'écriture est, pour moi, trop alambiquée. Si le fil rouge du livre, la vie de Natalia et de sa famille, est très intéressant et fourni la forme ne m'a permis de rentrer dans cette "fresque" familiale et historique.
 
Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥ ♥
 
Résumé (Livraddict) : Grand Prix du roman de l'Académie française en 1983.
À l'image de sa Bulgarie à la fin du 19e siècle, Natalia est pauvre et ignorante. Amoureuse, elle épouse Velko avec qui elle part s'installer à Sophia, avec l'envie de fonder un foyer envers et contre tous.
 
Éditions Albin Michel,1983.
285 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel