Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"A comme Alibi" (L'alphabet du crime, tome 1) de Sue Grafton

sue grafton

Résumé : Je m'appelle Kinsey Millhone. Trente-deux ans, deux fois divorcée, et appréciant la solitude. Je suis détective privé à Santa Teresa en Californie. Certains prétendent que ce n'est pas un métier pour une femme. Les préjugés ont la vie dure. Mais en général les clients sont plutôt contents de mes services. Prenez Nickki Fiffe par exemple. Elle était venue me voir le lendemain de sa sortie de prison, où elle venait de purger huit ans pour le meurtre de son mari. Elle voulait juste que je rouvre le dossier, prouve son innocence et trouve le véritable assassin. Rien de plus simple pour une vraie pro. (Quatrième de couverture)

 

Mon avis : J'ai adoré !
C'est un roman policier comme je les aime. Simple, sans blabla intempestif, sans scène catastrophique ou remplie d'hémoglobine. Une enquête, une enquêtrice, des soupçons, des preuves. Et tout cela écrit simplement et clairement. J'ai eu l'impression de lire un scénario de film. Le personnage principal est sympa, ce n'est pas une super woman, quand elle se prend une gamelle, elle a mal, quand elle boit trop d'alcool, elle a la gueule de bois... Elle se trompe, elle tâtonne mais elle est rigoureuse et parvient à ses fins.
Une chouette série que je découvre là. Ce premier tome appelle le suivant !

 

Ma note : 

 

Éditions Pocket, 2006.
221 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel