Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"C'est pas toi le monde" de Raphaël Geffray

C'est pas toi le monde.jpg

Résumé : Il y a des enfants qui courent en criant et des femmes qui grondent. Des bus qui font le tour de la ville et rythment les jours. Des saisons qui passent le long de couloirs où résonnent les voix d'enfants qui s'imitent et se poussent. Des mains qui frappent, palpent, frottent ; des mains qui fouillent dans un monde flou. Une histoire de traits qui s'affriment. De traces qui deviennent des lignes et dessinent des visages, des lettres, des bruits. (Quatrième de couverture)

 

Mon avis : Je n'ai pas accroché du tout.
Ce roman graphique ne m'a pas happé. Je n'ai absolument pas été insensible au thème (ce petit garçon de primaires mal dans sa peau et dans sa vie), mais la façon dont l'auteur l'a traité ne m'a pas plu. Tout, les dessins, les couleurs ( tout ce noir et ce gris), même la police d'imprimerie employée pour les textes ont été, pour moi, une source d'anxiété. Je me doute que c'est ce que voulait faire refléter l'auteur : toute cette anxiété vécue par Béné (le petit garçon, héros malgré lui, de cette histoire), mais personnellement ça m'abeaucoup gênée durant ma lecture. Pourtant je suis me suis accrochée et je suis allée jusqu'au bout, mais même la fin ne m'a pas réconciliée.

 

Ma note : ♥ ♥ ♥ ♥ ♥

 

Éditions Futuropolis, 2015
187 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel