Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Le Club des Cinq et le trésor de l'île" (Le Club des Cinq, tome 1) d'Enid Blyton

enid blyton

Résumé : Pour la première fois, François, Mick et Annie vont passer les vacances chez leur oncle et leur tante à Kernach. Ils y font la connaissance de leur cousine Claude, un vrai garçon manqué. Les quatre enfants deviennent vite inséparables. Accompagnés du fidèle chien Dagobert, ils partent à la découverte d'un trésor indiqué sur une vieille carte de l'île de Kernach. (Quatrième de couverture)

 

En un mot : Génial !

 

Mon avis : Quel plaisir de renouer avec les aventures de ce joyeux Club ! J'ai dévoré tous les tomes étant petite et je renoue avec eux grâce à mon Bonhommet chéri qui se découvre une envie de lire de plus en plus importante, que du bonheur pour moi. Je lui offre dès lors des livres tant et plus, et je me suis dit mais le Club des Cinq, il pourrait accroché comme j'ai accroché jadis !
En me procurant ce premier tome de la série, je n'ai pas pu ne pas le lire avant de le lui donner. Et je suis heureuse de l'avoir fait. J'ai pris un réel plaisir à de nouveau être en compagnie de cette petite bande pleine d'énergie dans cette aventure à rebondissements. C'est gai à lire, l'intrigue est bien menée, le suspens est aussi de la partie. J'espère que mon Bonhommet sera tout aussi enthousiaste que moi, et me permettra de lui offrir les tomes suivants !

 

Ma note : 

 

Éditions Hachette Jeunesse. Collection la Bibliothèque verte, 2019.
190 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel