Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Onze jours" de Donald Harstad

donald harstad

Quatrième de couverture : Onze jours, c'est le temps qu'il faudra au shérif Carl Houseman et à son unité pour résoudre une enquête particulièrement troublante et éprouvante. Tout commence par la découverte, dans deux fermes isolées de l'Iowa, de plusieurs corps atrocement mutilés. Les victimes semblent avoir été l'objet de meurtres rituels...
Donald Harstad, policier dans l'Iowa depuis plus de vingt-cinq ans, s'inspire d'une enquête qu'il a réellement menée pour nous conter cette terrible histoire. Vérifiant l'adage selon lequel "la réalité dépasse la fiction", on découvrira dans ce voyage au bout de l'horreur que les habitants des campagnes américaines n'ont rien à envier à ceux des mégapoles en matière de secrets, de déviances et de perversités.
Un polar noir, captivant et diablement efficace.

 

En un mot : Top !

 

Mon avis : J'ai découvert ce livre à la bibliothèque et le résumé m'a intrigué. Bien m'en fût de l'emprunter, je l'ai dévoré !
Si vous êtes amateur d'enquêtes policières comme je le suis, ce roman est fait pour nous !
J'ai adoré la structure et la façon d'écrire de l'auteur. J'ai eu l'impression de faire partie de l'enquête car tout y est décrit comme dans un rapport de faits, avec, en sus, les impressions personnelles du personnage principal, un enquêteur qui a déjà bien roulé sa bosse et que plus rien n'aurait du étonné... 
C'est haletant, un peu glauque, surprenant tout en restant proche des ressentis bien humains des policiers et de leurs proches.

 

Ma note :  

 

Éditions du Seuil, Collection Points Policier, 2005.
281 pages.

Écrire un commentaire

Optionnel