Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Les liens éternels" (Les Neshov, tome 6) d'Anne B. Ragde

Anne B. Ragde

Résumé : Après la mort de son oncle Margido, Torunn se consacre corps et âme à la modernisation de l’entreprise de pompes funèbres sans pour autant négliger la ferme familiale où elle règne désormais seule.
Sa petite routine est cependant interrompue par deux événements : Erlend et Krumme, accompagnées de leurs enfants et de leurs mères porteuses ont décidé de rendre une visite à l’ancienne demeure familiale?; et depuis peu, le nouveau pasteur de la région semble éprouver un intérêt tout particulier pour la jeune propriétaire de la ferme.
Mais, comme souvent chez les Neshov, ces premiers signes ne sont que les doux annonciateurs des chamboulements à suivre.

 

En un mot : WOW !

 

Mon avis : Suite et, malheureusement, fin de cette saga. Je serais encore, et encore, bien partie en Norvège avec Torunn, Erlend et grand-père Neshov.
Quelle belle série de romans ! Il n'y a rien a redire sur aucun des tomes. L'écriture, les personnages, les mises en situation, les dialogues (surtout les dialogues téléphoniques), les décors, j'ai été sous le charme de tout, absolument tout.


J'éprouve beaucoup de réticence à conseiller des romans, car les sensibilités, les goûts sont tellement différents d'une personne à l'autre. Les 6 opus de la saga des Neshov sont les seuls pour lesquels j'ose dire : "Vas-y, lis le premier tome, je pense que tu ne le regretteras pas !".

 

Ma note : 

 

Quelques beaux mots : "-... Il y a pires ici sur terre.
- Les gens ne passaient pas leur temps à comparer leurs traumatismes avec ceux des autres. Si on était traumatisée, on l'était, un point c'est tout, et ça n'aidait en rien de penser que pour d'autres c'était pire encore. On pouvait le dire, prétendre que la souffrance des autres rendait son propre désespoir plus facile à porter, mais ce n'était que des mots et de la connerie, ça ne marchait pas comme ça." (p.143)

 

Éditions 10/18, 2021.
336 pages.

 

Cette lecture me permets de valider la catégorie 31 du Défi Lecture 2023 FB (livre contenant un personnage qui pratique un "art du fil" -> Margrete) ainsi que de comptabiliser ma première lecture pour le challenge "Voisins-Voisines" chez Aproposedelivres

Écrire un commentaire

Optionnel